Les écolos députés d’Europe et Paul Molac
Paul Molac, député du Morbihan, a rejoint le groupe des Verts au Parlement européen. Il devient ainsi le premier élu breton à intégrer ce groupe politique.
Cette adhésion est le fruit d’un long processus de réflexion. Paul Molac a souhaité rejoindre un groupe politique qui partage ses valeurs écologistes et sociales. Il a également été séduit par le programme des Verts, qui met l’accent sur la lutte contre le changement climatique, la protection de la biodiversité et la justice sociale.
L’adhésion de Paul Molac au groupe des Verts est une bonne nouvelle pour la Bretagne. Elle permettra de renforcer la voix des écologistes au Parlement européen et de défendre les intérêts de la région.
Paul Molac est un député engagé et expérimenté. Il a été maire de Ploërmel pendant 12 ans et conseiller régional de Bretagne pendant 6 ans. Il est également membre de la commission des affaires européennes de l’Assemblée nationale.
Le groupe des Verts est le quatrième groupe politique au Parlement européen. Il compte 69 députés issus de 21 pays. Le groupe est présidé par Ska Keller et Bas Eickhout.
L’adhésion de Paul Molac au groupe des Verts est un signe fort de l’engagement des écologistes en Bretagne. Elle permettra de renforcer la voix des écologistes au Parlement européen et de défendre les intérêts de la région.